Stéphanie
Comptable
« Nous aimons tellement venir que David et moi avons effectué une mutation afin de nous rapprocher de Gajoubert »

Pourquoi as-tu poussé la porte de Gajoubert ?
Après avoir regardé sur YouTube les vidéos « Tap rack Gajoubert », j’ai souhaité découvrir l’armurerie La salles d’armes. Avec David, mon mari, nous sommes donc venus à Gajoubert. Nous n’avions pas pris de rendez-vous. Nous sommes passés comme cela, au hasard. Hugues nous a gentiment accueilli et nous sommes restés avec lui toute la journée ! Visite de l’armurerie, tir découverte et discussions.
Cette journée était tellement chouette que nous avons décidé de revenir. Nous avons suivi le cours de sécurité avec Romain.
Qu’est ce qui t’a particulièrement marqué ?
David pratique le tir depuis une vingtaine d’années et moi j’avais tiré, avec lui, 2 ou 3 fois.
Nous avons tous les deux immédiatement apprécié et fait nôtre la philosophie du club. A Gajoubert nous sommes responsabilisés. Les encadrants ont pour objectif de nous faire comprendre les raisons des règles de sécurité. Et cela pour nous rendre autonomes et faire de nous des tireurs responsables et sûrs.
J’aime aussi beaucoup le fait que les pas de tir soient en extérieur, au milieu de la nature. Je ne me sens pas oppressée. Le bruit est plus agréable que dans un stand fermé et je n’apprécie guère la lumière électrique.
Enfin, il y a une ambiance du tonnerre ! Nous passons de bons moments. Il y a de la complicité entre les membres du club qui échangent sur de nombreux sujets, sans se prendre la tête. Oui, il y a beaucoup d’écoute, de respect… et de fantaisie.
Nous aimons tellement venir que David et moi avons effectué une mutation afin de nous rapprocher de Gajoubert. Avant nous habitions en Dordogne, à deux heures du club et nous ne venions qu’une fois par mois. Aujourd’hui nous avons emménagé à La Rochefoucauld, soit un trajet d’une heure.
Qu’est-ce que tu apprécies dans cette activité ?
La beauté des armes. Je les trouve vraiment magnifiques. D’ailleurs, je ne peux acheter une arme que si je la trouve belle.
Il y a aussi la détente que me procure le tir. Je dois rester concentrée pour bien respecter les règles de sécurité et notamment être toujours très attentive à ce qui se passe autour de moi. Et cela chasse toutes les penses négatives. Je sors apaisée d’une séance de tir.
Enfin, cerise sur le gâteau, c’est une activité que je partage avec mon mari !