Pierre

Informaticien

« Gajoubert, pour moi, c’est une maison, une famille »

Pourquoi as-tu poussé la porte de Gajoubert ?

J’ai été appelé à la Salle d’armes pour réparer une panne informatique. J’ai discuté avec Hugues qui m’a présenté le centre de tir et m‘a aussi proposé de faire un essai.

Le tir ne m’était pas inconnu. Mon père était chasseur et m’avait fait manipuler des armes dès l’âge de dix ans. Mais je n’ai pas suivi ses traces, je ne chasse pas.

Pour moi toute vie est magique ! Quand je croise une araignée à mon domicile ou dans mes bureaux, je la prends dans mes mains pour la déposer dehors.

Je me suis aussi exercé au tir durant les deux ans qu’ont duré mon service militaire.

Et finalement tu t’es inscrit ?

Oui, mais j’ai mis plus d’un an à prendre rendez-vous. Je repoussais sans cesse. En fait j’appréhendais un peu, me demandant où j’allais mettre les pieds !

Puis, j’ai franchi le pas. Alors, j’ai rencontré Romain, Michel, Olivier, Alex. Le courant est très vite passé entre eux et moi. Je me suis facilement intégré à leur groupe.

Qu’est ce que tu apprécies dans cette activité ?

J’aime me surpasser, toujours faire mieux.

Je suis aussi quelqu’un de nerveux, d’intraverti. Tirer demande de l’attention. Je dois rester concentré car j’ai une arme dans les mains. Ca me vide l’esprit, ça me détend. Je me sens dans un état similaire à celui que me décrivent des gens qui font du yoga.

D’ailleurs quand je suis revenu chez moi après ma première séance de tir, ma femme et mes enfants m’ont trouvé apaisé et même bavard.

Enfin, Gajoubert pour moi c’est une maison, une famille. Je viens pour tirer mais j’ai toujours hâte et suis heureux de retrouver les habitués.
Je ne manque aucun samedi !

Lien vers les autres témoignages