Busbus

Responsable d’agence dans le service automobile 

« L’esprit d’équipe qui règne à Gajoubert est une véritable motivation »

Pourquoi as-tu poussé la porte de Gajoubert ?

Mon grand-père, qui a toujours compté beaucoup pour moi, a été instructeur de tir à l’armée. Il me contait souvent ses histoires et m’emmenait avec lui à la chasse. Il m’a donnée envie de faire du tir. Mais, pendant longtemps, je n’ai pas osé sauter le pas.

Il y a trois ou quatre ans, j’ai passé l’examen du permis de chasse. Puis j’ai eu envie de m’inscrire dans un club. Je me suis alors renseigné sur certains d’entre eux. Mais, leurs membres étaient cantonnés au tir au pistolet à plomb et n’étaient pas accompagnés.

Mes grands-parents habitant près de Gajoubert, je suis venu sur place pour me faire une idée.

Qu’est ce qui t’a particulièrement marqué ?

Le fait d’être encadré.
J’ai suivi mon cours de sécurité avec Romain. Ensuite, il y a toujours eu un encadrant ou un membre pour me conseiller. Et cela m’a permis de progresser.

Il y a aussi la convivialité.
J’ai tout de suite été intégré dans le groupe. Moi qui pensais ne venir qu’une fois tous les deux mois, je suis là tous les samedis, rien que pour voir les copains ! L’esprit d’équipe qui règne à Gajoubert est une véritable motivation.

Qu’est ce que tu apprécies dans cette activité ?

Tirer me permet de décompresser, ça me décharge.

Il y a huit mois environ, j’ai commencé à assurer le cours de sécurité. J’encadre désormais et c’est un vrai plaisir.
Je trouve très enrichissant de transmettre aux nouveaux membres ce que Romain et d’autres m’ont appris, de leur consacrer du temps. En plus, c’est très formateur, ça me fait évoluer dans ma pratique.

Enfin, Emilie, ma femme, me voyant passionné à souhaité m’accompagner pour découvrir le tir et Gajoubert. Elle voulait comprendre. Et ça lui a plu.
Désormais nous avons cette passion en commun et partageons ensemble de bons moments à Gajoubert.

Nous y avons emmené une fois notre fils de cinq ans. Il attend avec impatience d’avoir l’âge requis pour tirer. En attendant, à la maison, il applique déjà les règles de sécurité avec ses jouets, notamment son fusil à fléchettes, règles qu’il essaie même d’enseigner à ses copains !

Lien vers les autres témoignages